Excursions valables jusqu'au 12/10/25. Tarifs et conditions de réservation dans l'étape suivante "tunnel de commande".
DECOUVERTE & EXCURSIONS
TOUR DE L'ÎLE
Transfert vers Palma puis départ en petit train en bois (seul train électrique restant à Majorque) vers le village de Sóller en traversant la montagne entre de grandes plantations d'amandiers et d'oliviers. Sóller est situé au coeur de la vallée des orangers, paysage fascinant. Promenade en tramway jusqu'au port de Sóller et traversée en bateau (selon conditions météorologiques) depuis Puerto de Sóller à Sa Calobra, longeant les impressionnantes falaises de la Sierra de Tramuntana classée au patrimoine mondial de l'Unesco (en cas de mauvaise météo, trajet réalisé en bus). Temps libre à La Calobra, l'un des sites les plus sauvages de l'île. Poursuite vers le Torrent de Pareis, un canyon de plus de 3 kilomètres de long qui s'étend entre les gorges jusqu'à atteindre la célèbre crique de Sa Calobra, son embouchure naturelle dans la mer. Retour à l'hôtel par la route la plus spectaculaire de l'île.
Cette excursion pourra être effectuée également dans le sens inverse (retour de Sóller à Palma en train). Déjeuner libre en cours d'excursion.
Journée (sans repas) - Départ garanti dès 2 participants.
Guide multilingue (dont le français)
Réalisable tous les vendredis.
MARCHÉ ET FORMENTOR
Temps libre au village d'Alcudia cerné par des fortifications médiévales particulièrement bien conservées. Poursuite vers le port de Pollença. Traversée en bateau jusqu'à la presqu'île de Formentor (en fonction de la météo). Arrêt au mirador de « Es Colomer », d'où la mer peut se contempler d'une hauteur de 200 à 300 mètres. Retour au port puis retour à l'hôtel.
Journée (sans repas) - Départ garanti dès 2 participants.
Guide multilingue (dont le français)
Réalisable tous les mardis.
SORPRESA
Route vers Artà et visite de ce village médiéval. Puis direction Santa Margalida pour la visite d'une exploitation d'aloe vera (plantation, explication de la réalisation des cosmétiques et dégustation d'une boisson à base d'aloe vera). Déjeuner dans un restaurant typique à Petra pour un menu local : sangria, pain tomate, aïoli, coca de légumes (« trampo ») et charcuterie majorquine (sobrasada), champignons farcis de sobrasada et miel, poivrons et aubergines à la braise avec du pain grillé, cabillaud à la sauce de sobrasada, porc à la braise, flan aux fruits, eau, ¼ vin, 1 café (menu donné à titre indicatif, susceptible d'être modifié). Toujours à Petra, visite du monastère de Bonany qui se trouve au sommet d'une colline de 317 m d'altitude et offrant aux visiteurs une belle vue sur le nord et le nord-est de Majorque. Pour finir l'après-midi, route vers Montuïri et visite d'une fabrique de perles (démonstration et explication de la réalisation de la véritable perle de Majorque)
Journée (avec repas) - Départ garanti dès 2 participants.
Guide multilingue (dont français).
Réalisable tous les mercredis.