La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines... ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrirez de nombreuses villes ports, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l'histoire de l'île, des temps préhistoriques à nos jours.
L'hôtel Fragiskos 3* est situé sur la côte sud de la Crète, dans la station balnéaire de Matala à seulement 50 mètres de la plage publique de Matala (drapeau bleu). Cet hôtel familial se trouve à 65 kilomètres au sud d'Héraklion.
Dans le village de Matala, vous trouverez de nombreuses tavernes, des supérettes et de nombreux bars. En saison, le village peut proposer des soirées animées et des distractions.
A proximité : site archéologique d'Agia Triada, palais minoen de Phaistos (10 km), monastère de Panagia (25 km). A proximité de l'hôtel, il y a des bus qui desservent la ville d'Heraklion et la ville de Mirès (20 km) où se trouve un marché le samedi matin.
On trouve dans les environs le site archéologique de Gortina et le hameau d'Agioi Deka, la tombe minoenne à Kamilari, le musée d'art populaire au village de Vori, la chapelle de l'immaculée conception bâtie dans la roche, la plage rouge à Amoudia et la plage dorée à Kalamaki. A Mires, un grand bazar de couleur locale est organisé tous les samedis.